Top 10 Meilleure Poubelle De Table 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poubelle De Table ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poubelle De Table pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poubelle De Table !

Notre sélection de poubelle de table

Guide d’achat poubelle de table

Tous les ans en France, une personne produit en moyenne pas moins de 350 kilos d’ordures ménagères, soit près d’un kilo par jour. Cela fait beaucoup, mais en fonction des situations quotidiennes, il est toujours possible d’y trouver une solution, notamment pour les petites quantités d’ordures. Pour les déchets organiques, ou déchets alimentaires, l’usage d’une poubelle de table est tout indiqué sur un plan de travail et bien évidemment sur une table à manger. Ce genre de petite poubelle de capacité ou contenance de 1,5 litre est d’ailleurs une réelle alternative pour les ménages. En effet, comme une poubelle classique ou une poubelle corbeille à papier, il existe sur le marché une poubelle de cuisine de ce type pour chaque budget et pour chaque besoin.

Que vous recherchiez une poubelle en plastique, en acier inoxydable brossé ou non, une poubelle design, une poubelle rectangulaire, une poubelle ronde ou cylindrique en forme de seau en plastique ou encore une poubelle compacte, vous serez sûr de trouver le modèle qui correspondra à vos besoins. Vous pourrez même trouver une poubelle automatique ou une poubelle de cuisine automatique si vous le voulez.

Vous l’auriez compris, les poubelles de table avec ou sans sac poubelle sont nombreuses sur le marché. Si vous ne connaissez pas les critères que vous devrez prendre en compte, vous pourrez avoir du mal à choisir le modèle qui ira parfaitement à votre table. C’est donc dans le but de vous aider que ce guide et comparatif a été réalisé.

Qu’est-ce qu’une poubelle de table ?

On parle ici d’une poubelle de petite taille que l’on retrouve généralement sur une table de salle à manger ou sur une table de cuisine ou sous l’évier. Il est aussi courant de la retrouver dans les restaurants et dans les lieux de travail. Les poubelles de tri sélectif de ce type sont également très utiles pour le tri des déchets (poubelle tri sélectif) et dans la gestion des déchets ménagers en général. L’utilité principale de cette poubelle de tri est la collecte des déchets lors d’un repas. Elle peut donc être employée en tant que poubelle de recyclage. Vous pourrez également l’utiliser pour avoir une table bien rangée sans que vous ne soyez dérangé par aucun déchet alimentaire.

Une poubelle de table et pour cuisine est hygiénique, facile à nettoyer, simple à vider dans le vide-ordures si vous êtes dans un immeuble à étage et ne produit pas de mauvaises odeurs. Quelle que soit la raison pour laquelle vous aurez besoin de ce type de produit, vous en trouverez une multitude sur le marché. Ces derniers se différencient par leurs coloris, leurs tailles, leurs designs, la présence de sacs poubelles de cuisine, le nombre de compartiments et leurs fonctions.

Pourquoi utiliser une poubelle de table ?

Ce genre de poubelle est idéal pour apporter plus de confort à vos convives durant un repas. Dans un restaurant, il est parfait pour donner l’occasion à votre clientèle de se débarrasser plus facilement du surplus ou des détritus de nourriture à la fin du repas. Il s’agit aussi d’un équipement qui s’utilise très bien dans un établissement de plats à emporter. En utilisant une mini-poubelle, vous vous assurez de garder toujours propre votre salle à manger ou votre cuisine. Vous pourrez même trier plus facilement vos ordures ménagères, simplifiant ainsi le ramassage et le traitement des déchets recyclables dans votre commune. Avec un design bien choisi, il peut également apporter une touche décorative à votre intérieur.

Les critères de choix d’une poubelle de table

Même s’il s’agit d’un objet plus ou moins simple, afin de trouver la meilleure poubelle de table du marché, vous devrez vous baser sur des critères spécifiques. Vous ne risquez pas de regretter votre achat dans ce cas. Comme la poubelle de salle de bain, la poubelle de porte, la poubelle murale, la poubelle coulissante (poubelle cuisine coulissante), la poubelle de bureau, la poubelle extérieure ou la poubelle de jardin, voici les éléments à considérer.

La capacité

D’une manière générale, les modèles que vous trouverez dans le commerce tournent autour d’une capacité de 1,5 litre. Il est toutefois possible de trouver des bacs de table avec une plus grande capacité de 2 à 5 litres ou de plus petites tailles de 0,5 litre. Vous choisirez en fonction de vos besoins. Pour une petite table, une grande poubelle n’est pas nécessaire. Évitez ainsi les modèles encombrants.

Le matériau de fabrication

Au même titre que la poubelle coulissante sous évier (poubelle sous évier), la poubelle cuisine encastrable ou poubelle encastrable, les poubelles de table sont disponibles en plusieurs matériaux de fabrication. Si les modèles en plastique ABS sont courants, vous en trouverez aussi en inox, en bois, en bambou ou encore en porcelaine. Si vous comptez également utiliser la poubelle sur une table dans un jardin ou une terrasse (conteneur poubelle extérieure), l’idéal serait de miser sur un modèle réalisé à partir d’une matière robuste. Un revêtement anti-odeur serait également une très bonne alternative.

Le système d’ouverture du couvercle en plastique ou du couvercle métallique

La majorité des modèles que vous trouverez disposent d’un couvercle à charnière, basculant ou pivotant destiné à faciliter l’ouverture manuelle, comme dans le cas d’une poubelle à pédale par exemple. On compte également les couvercles motorisés qui s’ouvrent par une simple pression sur un bouton tactile ou non. Il est aussi possible de dénicher des poubelles qui intègrent un système de capteurs permettant une fermeture et ouverture automatique intelligente. On parle alors de poubelles automatiques pour ce type d’ouverture et de fermeture avec détecteur. Certains modèles peuvent aussi avoir un couvercle amovible.

Le design

Dans le commerce, vous pourrez trouver des modèles de différents styles qu’ils soient à pédales ou non. Pour le salon, vous pouvez vous orienter vers une poubelle genre maison de campagne. Si vous tenez un restaurant ou un hôtel, une version intemporelle avec un corps en acier inox (poubelle inox) est parfaite. Pour une table à manger de famille, opter pour une mini-poubelle adoptant un design ludique serait une très bonne alternative.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-22 02:53:34