Top 10 Meilleur Porte Carte De Credit 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Porte Carte De Credit ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Porte Carte De Credit pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Porte Carte De Credit !

Notre sélection de porte carte de credit

Guide d’achat porte carte de credit

Tel que son nom l’indique, un porte-carte de crédit ou porte-carte bancaire est un étui de rangement compact, léger et qui dispose d’un encombrement minimum, à la différence d’un grand portefeuille ou même d’un modèle moyen. L’objectif de cette petite maroquinerie est de ranger vos cartes de crédit et de les protéger efficacement. Son utilisation vous donne aussi la possibilité d’emmener avec vous et d’avoir à portée de main des cartes bancaires. Vous pourrez insérer des cartes de paiement, des cartes de visite, des cartes de fidélité, mais aussi une carte d’identité, une carte bleue ainsi qu’un permis de conduire pour les modèles les plus grands. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de votre porte-carte de visite, car le modèle pour carte bancaire que vous aurez sera amplement suffisant.

Vous comptez oublier les portefeuilles rigides ou non qui déforment votre poche arrière ? Misez plutôt sur les porte-cartes de crédits, parce que finalement vous n’avez pas besoin d’un accessoire de grande capacité, vous avez raison. Cependant, il existe une très large gamme d’étuis ou de porte-cartes de crédit, de cartes de visite pour homme et pour femme dans le commerce. Au même titre qu’un sac à main, un porte-cartes de visite ou d’un porte-monnaie, une pochette, un classeur ou encore un porte-documents quelconque, vous devrez vous attarder sur un certain nombre de critères pour faire le bon choix. Si vous avez du mal à choisir cet article de maroquinerie homme ou femme minimaliste et discret, pas de panique, ce guide et comparatif a été spécialement réalisé pour vous aider.

Les différents types de porte-carte de crédit

Même lorsqu’on parle de porte-carte de crédit, généralement plus petit qu’un portefeuille, il en existe différents types. Par ailleurs, il est aussi intéressant de rappeler que certains modèles sophistiqués sont équipés d’un système de protection contre le piratage et le vol de données à votre insu.

Le porte-carte de type portefeuille

Il s’agit ici d’un modèle de taille standard qui se caractérise par capacité à transporter un nombre important de cartes de tout type. Par contre, vous devrez tout de même le ranger comme vous le feriez avec un portefeuille classique.

Le porte-carte compact

Cet étui en cuir ou autre pour carte bancaire ou pour carte de visite est surtout caractérisé par sa petite taille qui s’adapte parfaitement aux rangements dans les sacoches ou les poches. Il se décline aussi en deux types, à savoir la version à rabat et celle à pression. Quel que soit votre choix, ce sera le nombre de cartes que vous transportez qui déterminera le nombre d’emplacements, de compartiments et d’encoches. Dans le cas où ces derniers ne suffisent pas, vous pouvez toujours miser sur les modèles de pochettes personnalisables, vous permettant d’augmenter significativement ou non la contenance.

Le porte-carte pour femme

Contrairement à ce que l’on peut croire, les porte-cartes pour ces dames ne diffèrent par des modèles pour les hommes par leur taille, leur forme, leur capacité ou leur type de rangement. En effet la principale différence réside dans la teinte du cuir utilisé. Un porte-carte femme cuir véritable ou non est souvent plus coloré et compte un peu plus d’espace de rangement. Pour une femme, un porte-cartes cuir de veau rouge ou simili-cuir ou cuir synthétique rouge tout simplement est tout indiqué. Mais rien ne les empêche aussi de choisir des modèles en cuir marron ou en cuir noir.

Le porte-carte pour homme

Vous l’aurez compris, un porte-carte cuir marron ou noir est généralement le choix préféré des hommes. Mais rien ne vous empêche de choisir un porte-carte cuir rouge ou cuir bleu si vous aimez ces coloris. Les porte-cartes en cuir rigide ou non qui peuvent tenir dans les poches arrière des jeans ou dans les poches intérieures des vestes sont très populaires chez les messieurs.

Les critères de choix d’un porte-carte de crédit

Pour espérer dénicher le meilleur porte-carte de crédit du marché, vous devrez vous attarder sur des éléments caractéristiques précis.

La matière de fabrication

Bien que le cuir et ses nombreuses déclinaisons (cuir de vachette, cuir de vache, cuir vintage, cuir souple, cuir pleine fleur, cuir naturel, cuir matelassé, cuir grainé, cuir lisse?) restent les matériaux les plus utilisés, il existe des modèles réalisés en d’autres matières. On compte par exemple la fibre de carbone 3K connue non seulement pour sa légèreté, mais aussi sa solidité. D’autres sont faits en aluminium ou en acier inoxydable. On compte également les porte-cartes en titane solides, légers, inaltérables et résistants aux rayures et au feu.

La taille

Dans le commerce, vous serez confronté à des modèles qui se différencient par leur taille. Des porte-cartes peuvent avoir 10 encoches, alors que d’autres, plus classiques, n’ont que 6 à 8 encoches. Certains vous permettront de ranger des billets de banque dans un soufflet.

Le système de fermeture

Si les accessoires en cuir ou autre de ce type les plus classiques ne s’ouvrent qu’en éventail, certains disposent d’une fermeture magnétique. Certains modèles se présentent sous la forme de deux coques fermées par des bandes plastiques ou élastiques. Vous trouverez aussi des porte-cartes en nylon qui s’ouvrent et se ferment avec des bandes velcro. Enfin, des systèmes avec clip ou avec fermeture éclair, fermeture à glissière ou fermeture zippée sont également disponibles.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:09