Top 10 Meilleur Matelas Bz 140×190 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas Bz 140×190 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas Bz 140×190 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas Bz 140×190 !

Notre sélection de matelas bz 140×190

Guide d’achat matelas bz 140×190

Vous avez un canapé convertible BZ aménagé dans votre studio ou vous en avez besoin pour recevoir des proches en tant que couchage d’appoint ? Vous avez nécessairement besoin d’un matelas d’appoint pour banquette BZ pour compléter votre ensemble de literie supplémentaire. Mais attention, les canapés convertibles existants ne peuvent pas tous accueillir un matelas de ce type. Vous devez tout d’abord être sûr d’avoir une banquette BZ au lieu d’un autre de type clic-clac. En effet, un canapé BZ ou lit BZ de 140×190 nécessite un matelas BZ.

Bien entendu, un canapé clic-clac n’est compatible qu’avec un matelas clic clac. Si tous les deux sont convertibles et conviennent pour un usage quotidien ou occasionnel, ils présentent des différences. Ils sont compacts, ne disposent d’aucun accoudoir ni appui-tête. Outre des critères précis qu’il faut prendre en compte, il est donc important de reconnaitre un matelas BZ d’un clic clac matelas. De plus, nombreux sont les modèles disponibles dans le commerce. Choisir un matelas pour banquette de ce genre n’est donc pas simple, surtout si vous ne savez pas sur quels éléments vous devrez vous baser. C’est donc dans le but de vous aider que ce guide et comparatif a été établi.

Comment différencier un matelas BZ et un matelas clic clac ?

Le matelas BZ est composé de deux parties, dont une faisant office d’assise et une qui couvre en même temps le dossier et le dos du canapé. Son ouverture se fait de manière perpendiculaire au mur. Pour le déplier, vous devrez tirer le matelas en forme de Z vers vous comme vous le feriez avec un accordéon.

Le matelas clic clac est lui aussi divisé en deux parties, dont une pour l’assise et une autre pour le dossier. Lorsqu’il est en position couchée, ces deux parties vont se rassembler pour former une seule pièce. Un clic clac se déplie parallèlement au mur en faisant en sorte de basculer l’assise et de renverser le dossier jusqu’à ce qu’un « clic » et un « clac » se font entendre.

Les critères de choix d’un matelas BZ

Pour savoir quel matelas choisir parmi la multitude de modèles disponibles dans le commerce, il est indispensable que vous vous basiez sur un certain nombre de critères bien définis.

La taille

Bien que vous sachiez précisément la taille du matelas BZ que vous recherchez, soit 140×190 cm, il reste intéressant de connaitre les autres alternatives. En effet, sur le marché, vous pourrez trouver :

  • Les matelas banquette lit de 120×190 cm qui est une bonne taille pour dormir seul, mais en ayant assez de place pour un confort optimal ;
  • Les matelas canapé de 140×190 cm (votre choix) qui est la taille classique pour deux personnes ;
  • Les matelas pour canapé de 140×200 cm qui sont parfaits pour les personnes plus grandes ;
  • Les matelas BZ de 160×190 cm qui reste la taille parfaite pour un sommeil à deux avec un grand confort ;
  • Les matelas de 160×200 cm qui sont des dimensions idéales pour que deux personnes de grandes tailles puissent dormir confortablement.

Il faut également savoir que la particularité d’un matelas BZ est sa compacité si on le compare avec son principal rival. Il occupe moins de place et reste une très bonne alternative pour une pièce longue que large.

La technologie du matelas et l’usage voulu

Il faut savoir que l’usage prévu de votre matelas va conditionner la technologie que vous choisirez. Pour un usage occasionnel par exemple, l’idéal serait de miser pour une mousse polyéther plus adaptée à un usage ponctuel du fait du confort minimum qu’elle procure. Pour optimiser le confort, vous pouvez bien entendu utiliser un sur-matelas agrémenté d’un protège-matelas déhoussable. Pour une utilisation régulière, un matelas en mousse polyuréthane est recommandé. Celle-ci offre un bon maintien de la colonne vertébrale ainsi qu’une meilleure durabilité. Enfin, pour un usage quotidien, vous aurez le choix entre le latex, la mousse à haute résilience ou la mousse à mémoire de forme. La très haute densité de ces types de mousses et matelas moelleux, mais riches en fermeté vous fera profiter d’un grand confort et ainsi une meilleure qualité de sommeil.

La densité

Au fur et à mesure que la densité est élevée, vous vous enfoncerez moins dans votre matelas lorsque vous serez couché dessus. La densité des matelas en mousse est souvent comprise entre 20 et 28 kg/m3. Les versions en polyuréthane ou à haute résilience sont de 30 à 35 kg/m3. Le latex, quant à lui, est un matelas ferme qui dispose d’une densité pouvant dépasser les 60 kg/m3.

L’épaisseur du matelas

La majorité des modèles de matelas BZ classiques que vous trouverez dans le commerce ont 8 à 16 cm d’épaisseur. Pour une utilisation occasionnelle, un matelas de 12 cm minimum est recommandé. Pour un usage quotidien par contre, 12 à 15 cm est tout indiqué pour un sommeil de meilleure qualité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:10