Top 10 Meilleur Gazon Synthétique Extérieur 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gazon Synthétique Extérieur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gazon Synthétique Extérieur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gazon Synthétique Extérieur !

Notre sélection de gazon synthétique extérieur

Guide d’achat Gazon synthétique extérieur

Vous vivez en ville et vous figurez parmi ceux qui trouvent que leur extérieur manque de verdure ? Vous voulez profiter d’une belle pelouse verte tout au long de l’année sans vous soucier des mauvaises herbes ni de l’entretien avec une tondeuse ou encore de l’arrosage d’un gazon naturel ou d’une pelouse naturelle ? Sachez qu’un gazon synthétique ou pelouse artificielle réaliste peut parfaitement répondre à vos besoins. D’ailleurs, on compte de nombreux avantages pour un gazon artificiel. On peut notamment parler de la facilité d’installation et d’entretien, la durabilité ainsi que l’économie.

Cependant, faire le bon choix d’un rouleau de pelouse synthétique extérieure n’est pas une mince affaire. En effets, de nombreux modèles de dalles ou rouleaux de pelouses ou gazons synthétiques ou gazons artificiels réalistes sont disponibles sur le marché. Si vous ne savez pas sur quels éléments vous devrez vous attarder, vous pourriez avoir du mal à opter pour l’herbe artificielle qui fera ressembler votre extérieur à une véritable prairie. Pour que vous ne regrettiez pas votre choix, découvrez ainsi les critères de choix d’un gazon synthétique extérieur dans ce guide et comparatif.

Pourquoi miser sur de la pelouse artificielle ?

Nombreux sont les avantages d’une pelouse synthétique extérieure. On peut par exemple parler de sa résistance ainsi que de sa durabilité. Peu importe la météo ou la période de l’année, en cas d’intempéries ou autre chose, votre pelouse restera verte à tous les coups. D’ailleurs, la plupart des modèles que vous trouverez dans le commerce disposent d’une garantie de durabilité de 10 ans ! En outre, au cas où vous ne le saviez pas, les pelouses artificielles extérieures réalistes respectent l’environnement. Vous pourrez dire adieu à l’arrosage et aux pesticides pour que celles-ci restent vertes. Le plastique utilisé pour leur fabrication est d’autant plus recyclable.

Un gazon synthétique extérieur se caractérise aussi par sa facilité d’entretien, car vous n’aurez rien à faire pour qu’il reste parfait. Vous économiserez également sur vos factures mensuelles, car allègerez significativement votre consommation d’eau. L’esthétisme est par ailleurs un point fort de ce type de gazon, bien qu’il soit artificiel. Il reste une très bonne alternative aussi bien pour le plaisir des yeux que pour le toucher. Enfin, la mise en place d’une pelouse synthétique est simple et rapide, que ce soit sur des grandes ou des petites surfaces. Installez votre gazon et n’attendez pas plusieurs semaines pour en profiter.

Les critères de choix d’un gazon synthétique extérieur

Pour espérer acheter le meilleur gazon synthétique du marché, vous devrez vous attarder sur des critères bien précis.

La matière de fabrication

Il faut savoir que les gazons synthétiques peuvent être réalisés à partir de 3 matières. On compte le polyéthylène ou PE qui est connu pour sa résistance à l’usure et aux intempéries. Il y a aussi le polyamide ou PA que l’on connait par son extrême résilience, sa douceur et son confort. Son seul inconvénient reste le prix qui est particulièrement onéreux. C’est la raison pour laquelle il est souvent mélangé avec du polypropylène pour avoir une pelouse disposant d’un bon rapport qualité-prix. Enfin, on compte le polypropylène qui reste la matière la moins qualitative. On le mélange le plus souvent avec du polyamide pour avoir un gazon de qualité acceptable.

La hauteur des brins

Sachez que ce sera l’utilisation que vous comptez en faire qui déterminera la hauteur des brins de votre pelouse. Cette dernière sera-t-elle souvent soumise à un piétinement ? Dans quel endroit allez-vous la poser ? Posez-vous les bonnes questions afin de choisir efficacement parmi les hauteurs disponibles. Une hauteur de 20 mm aura l’apparence d’un gazon fraîchement tondu. Une autre de 25 à 35 mm sera plus agréable et au-delà, les brins se courberont au gré du vent. Attention, une pelouse courte est souvent préconisée autour des piscines, sur les balcons ou terrasses. Pour les grands espaces, les brins longs seront à privilégier.

Le traitement du gazon

Lorsqu’il sera installé, le gazon subira les attaques dues aux conditions extérieures telles que le chlore (si celui-ci est placé au bord d’une piscine), le soleil, le gel, entre autres. Divers traitements sont ainsi disponibles pour leur permettre d’être plus résistants.

  • Le traitement anti-UV va protéger les couleurs et l’éclat de votre pelouse artificielle ;
  • Le traitement anti-chlore qui permet de résister à cette substance particulièrement corrosive ;
  • Le traitement anti-gel qui comme son nom l’indique, va protéger les brins contre le gel en hiver. Cela les permettra de ne pas blanchir durant les saisons froides.

La perméabilité

On parle ici de trous de drainage qui ont pour objectif d’évacuer les eaux de pluie pour éviter que celles-ci ne stagnent. La perméabilité sera plus ou moins efficace en fonction du nombre de trous. Dans la pratique, il faudrait avoir au minimum un gazon disposant d’une perméabilité de 30 litres par minutes par m², ce qui équivaut à une pluie intense. Dans le meilleur des cas, un débit de 60 litres est parfait.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-22 02:53:34

02-05-2022 09:38:54 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(a5c450c1fe38c8bcc224ad3cf878534a,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()