Souvent, lorsque vous nettoyez les miroirs chez vous, vous vous rendez compte qu’ils ne sont jamais complètement propres et laissent souvent des traces. Quoi que vous fassiez, ces marques restent et peuvent même vous empêcher de dormir la nuit. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous dire comment mettre fin à ce problème.
Conseils pour nettoyer un miroir
Tout d’abord, vous devez tenir compte de ces recommandations pour le nettoyage de vos miroirs :
1. N’utilisez pas de produits à base de solvants.
2. N’utilisez pas trop de produit qui pourrait laisser des taches en séchant.
3. Nettoyez le miroir par sections et à un rythme régulier dans une seule direction.
4. Si vous utilisez du papier journal, il sera plus efficace qu’un chiffon, car il ne laisse pas de peluches ni de marques.
5. Si possible, nettoyez les miroirs par temps nuageux, car si le soleil les éclaire, le produit s’évapore plus rapidement et les marques apparaîtront.
Solutions maison pour nettoyer les miroirs
Dans cette section, nous allons vous dire comment nettoyer vos miroirs avec un remède maison très efficace pour les garder impeccables. Pour ce faire, il suffit d’un seau pour faire un mélange d’eau, de savon et de vinaigre blanc et de l’appliquer avec du papier journal. Pour sécher le miroir, vous pouvez utiliser du papier journal sec.
Vous avez également la possibilité de remplacer le vinaigre blanc par du jus de citron qui est excellent pour nettoyer et polir le miroir. Ajoutez 3 citrons pressés à un seau d’eau et le tour est joué !
Astuces pour nettoyer les miroirs de la salle de bain
Les miroirs de salle de bains sont, sans aucun doute, ceux que vous utilisez le plus et ceux que vous devez garder le plus propres. C’est ainsi, car non seulement parce que la maison a l’air propre, mais aussi parce que vous les utilisez pour des tâches délicates comme le rasage, le maquillage, etc.
La première chose à faire est d’enlever les restes de saleté avec un chiffon en microfibre. Votre meilleur allié pour nettoyer le miroir dans ce cas-là sera l’alcool. Humectez un chiffon avec un peu d’alcool et frottez les taches sur le miroir. Passez à nouveau le chiffon en microfibre sur le miroir pour en polir la surface.
L’astuce pour se débarrasser de ces ennuyeuses gouttes séchées laissées après les éclaboussures consiste à les essuyer avec une serviette en papier imbibée d’alcool. Vous devez essuyer chaque goutte.
L’ammoniac : peut-on nettoyer un miroir avec ?
L’ammoniac est une solution possible lorsque vous devez nettoyer un miroir très sale, car il élimine les marques les plus tenaces. Comment l’utiliser ? Diluez-le avec de l’eau chaude et appliquez-le avec un chiffon. Dans les cas extrêmes, pour les miroirs très anciens et très sales, si nécessaire, vous pouvez faire un mélange d’eau avec de l’alcool et de l’ammoniac à parts égales.
Nettoyage d’un miroir embué
Une option bien connue est l’utilisation d’un sèche-cheveux. Une fois la douche terminée, branchez-le et passez-le sur le miroir.
Une autre solution pour éviter que cela ne se produise est d’utiliser de la crème à raser. Mettez-en sur le miroir et essuyez avec un chiffon en microfibre et vous verrez que votre miroir ne s’embuera plus.
Vous pouvez faire la même chose qu’à l’étape précédente, mais au lieu d’utiliser de la mousse à raser, vous pouvez utiliser de la cire pour voiture.