Astuces pour combattre la mauvaise haleine

Pour certaines personnes, avoir une mauvaise haleine peut devenir un véritable handicap. Même si on se brosse régulièrement, il n’y a rien à faire l’odeur fétide est toujours là. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Mais le plus important est de savoir comment y remédier. Dans cet article, nous vous donnerons les astuces nécessaires pour lutter contre l’halitose.

Boire du jus de citron

La plupart du temps, ce sont les bactéries présentes dans la bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine. De ce fait, boire du jus de citron peut aider à s’en débarrasser. Grâce à ses vertus antiseptiques, vous retrouverez à n’importe quel moment de votre journée une haleine fraiche. C’est une solution naturelle qui est à la fois efficace et agréable. Mélangé dans un verre d’eau, le jus de citron peut devenir votre boisson quotidienne. Pour plus d’efficacité, vous pouvez encore croquer directement dans le citron. Mais attention, il peut être extrêmement acide.

Si le jus de citron ne vous convient pas, vous pouvez aussi préparer une solution à base de bicarbonate de sourde. C’est en réalité un produit dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Il peut donc soulager les problèmes de brulures d’estomac, blanchir les dents, mais surtout lutter efficacement contre la mauvaise haleine. C’est justement parce que le bicarbonate est un véritable antibactérien qu’il supprime efficacement la mauvaise haleine.

Mâcher du persil

Le persil peut être utilisé de différentes manières pour lutter contre la mauvaise haleine. Vous pouvez soit mâcher les feuilles après le repas ou soit vous laissez infuser le persil frais dans une tasse d’eau chaude. La chlorophylle présente dans le persil permet de capter les mauvaises odeurs et de les détruire. Elle permet aussi de réduire la production des gaz et toxines d’origine digestive. Vous pouvez également accompagner le persil avec la viande, de la salade, ou même avec du légume. En plus d’être utilisé pour avoir une bonne haleine, il est aussi excellent pour la santé.

Le charbon végétal

Pour lutter contre la mauvaise haleine, vous pouvez utiliser le charbon végétal. C’est en réalité un complément alimentaire qu’on utilise le plus souvent pour calmer les maux de ventre. Son rôle est d’absorber les bactéries et toxines présentes dans l’organisme. Mais, pour l’utiliser contre la mauvaise haleine, il suffit d’écraser le charbon et de mélanger dans un verre d’eau une cuillère à café de charbon écrasé que vous buvez après chaque repas. Vous pouvez aussi trouver le charbon végétal sous forme de gélules. À ce niveau, il n’est pas question d’écraser, mais d’avaler tout simplement.

Notez que la plupart des cas de mauvaise haleine sont d’origine intrabuccale et sont liés en partie à des affections des dents, des gencives ou de la langue. Une bonne hygiène bucco-dentaire consiste à se brosser les dents deux à trois fois par jour après chaque repas. Mais, cette option ne vous convient pas, vous pouvez utiliser du chewing-gum sans sucre ou de la pastille à la menthe sans sucre.

Sachez tout au moins que le brossage du soir est le plus capital. Si en plus du brossage, vous voulez éliminer tous les débris alimentaires qui ont pour habitudes de se nicher entre vos dents, vous pouvez utiliser du fil dentaire. Changer votre brosse à dents tous les deux à trois mois vous évitera les problèmes de mauvaise haleine.

02-05-2022 14:47:22 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(ff45caca951a7d3c5a96314bb64a7507,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()